logo_canalblog

Attention Mesdames et Messieurs !...

dans un instant... ça va commencer !...

Vous êtes très très proche de l'ultime étape n°1 pour entrer dans la blogosphère !... Mais au fait, avez-vous couché noir sur blanc sur un joli papier brouillon votre projet ?

Les choses sérieuses vont débuter par des formules magiques qui ouvriront les portes du  "gestionnaire d'administration" de votre blog à savoir : votre identifiant de connexion et votre mot de passe.

barre_globe

Pour vous inscrire sur CanalBlog, cliquez sur "Inscrivez-vous" dans le menu en haut de la page d'accueil du site,

INSCRIP

ou sur le lien : "Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous !" situé à gauche et sous le logo de la page d'accueil de CanalBlog.

INSCRIP2

Vous arrivez alors sur une nouvelle page, contenant le formulaire d'inscription aux services de CanalBlog. Remplissez avec exactitude la partie "données personnelles".

C'est également à ce niveau que vous choisissez votre identifiant de connexion et votre mot de passe. Ces derniers vous seront demandés à chaque connexion.

IDENT_MOT_PASSE

Attention !... votre identifiant de connexion est très important. Il constituera ensuite le nom de l'auteur des messages publiés sur votre blog. En ce qui me concerne j'ai retenu : "bross" ce qui laisse apparaitre en tête de chaque message : "posté par bross". Imaginez le résultat si j'avais pris comme identifiant de connexion : "idiot"...

L'adresse e-mail que vous communiquez doit être valide, sinon votre compte peut être désactivé !

Une dernière chose : avant de valider le formulaire, vous devez avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation des services de CanalBlog. Pour que votre inscription soit validée, vous devez accepter ces conditions (en cochant la case du formulaire : "j'ai lu et accepté les conditions..."). C'est très important !

COND_GEN

Un courriel de confirmation vous est automatiquement envoyé à cette étape de l'inscription.

Après validation de ce beau formulaire d'inscription, une nouvelle page (de votre vie !...) internet va s'ouvrir pour vous présenter l'étape n°2 : "la création de votre blog".

Allez courage, le plus gros est fait !... et je vous attend dans le message suivant !...

ordi