Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGOSPHERE U.A.I.C.F.
BLOGOSPHERE U.A.I.C.F.
Archives
19 octobre 2007

PREMIER BLOG

ordi

La catégorie CREABLOG est entièrement consacrée à la création d'un blog. Vous trouverez de nombreux messages relatifs à sa construction étape par étape :

  • Inscription sur CANALBLOG,

  • Création d'un blog,

  • Choix du thème (blog 1, 2 ou 3 colonnes - couleurs - etc...),

  • Constitution et placement des blocs dans la ou les colonnes,

  • Rédaction d'un premier message (texte d'accueil),

  • Etc...

Nous commencerons par la phase obligatoire : l'inscription sur le site de CANALBLOG.

Mais au fait, pourquoi CANALBLOG ?

Au cours des stages, je vous ai présenté les différents hébergeurs gratuits ou payants de blogs ainsi que les outils mis à votre disposition pour leur gestion.

J'ai considéré que CANALBLOG est adapté pour des débutants blogueurs et très simple dans son utilisation; le petit plus étant de pouvoir créer plusieurs blogs avec les mêmes identifiants et mots de passe.

En premier lieu, pensez à créer sur votre ordinateur dans "mes documents", un dossier "blog" dans lequel vous allez rassembler tous les documents ou photos que vous avez l'intention de mettre en ligne.

Je vous donne rendez-vous dans le prochain message : INSCRIPTION_BLOG.

ordi__cran

Publicité
Commentaires
BLOGOSPHERE U.A.I.C.F.
Publicité
Newsletter
Publicité